Contenu

Tout le monde l'appelait Johnny

Résumé
Au service de J. Hallyday entre 1999 et 2016, en tant que chauffeur et chargé de sécurité, l'auteur raconte son quotidien auprès du chanteur, fait de moments de joie mais aussi de fragilités et d'angoisses, ainsi que d'intrigues de la part des groupes orbitant autour de son employeur.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 5h. 59min.
Édition: Paris, Mareuil, 2023
Numéro du livre: 77254
ISBN: 9782372543002

Documents similaires

Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75371
Résumé:Témoignage de la première femme française à avoir été diplomate dans trois pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies : la Chine, la Grande-Bretagne et la Russie. Elle évoque sa grand-mère russe, sa passion pour la littérature slave, les coulisses du Quai d'Orsay et témoigne des grands événements dont elle a été le témoin privilégié.
Lu par : Bertrand
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72958
Résumé:Fils adoptif de J. Baker, l'auteur évoque ses souvenirs d'enfance, notamment au château des Milandes. Outre les nombreuses rencontres de l'artiste avec des personnalités illustres telles que Dalida, Gilbert Bécaud, Jackie Kennedy ou encore Fidel Castro, il met en lumière l'engagement de sa mère contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis puis dans la Résistance en France.
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30898
Résumé:Ils ont 16 ou 19 ans, sont collégiens, apprentis ou agriculteurs, ils parlent d'eux. Ils parlent aussi et surtout de ce grand trou dans l'Histoire du Rwanda. Ce long silence qui les empêche de grandir dans l'insouciance que tout adolescent devrait éprouver. Pour certains, l'absence des grands-parents crée un manque criant ; pour d'autres, la douleur de leur père amène une souffrance pesante. Avec leurs mots, leur fraîcheur et leur lucidité, les enfants du Rwanda brisent l'image de ce pays meurtri et font renaître l'espoir
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72657
Résumé:Un récit autobiographique dans lequel l'artiste interroge ses rêves et ses expériences, explore les aléas de la vie quotidienne et de son travail de graveur, se remémore son passé douloureux et s'inquiète de la mort.
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30897
Résumé:Maude n'a que trois ans lorsque son père achète une bâtisse lugubre pour s'y enfermer avec femme et enfant. Pendant quinze années, elle y vivra cloîtrée, sans jamais aller à l'école, sans contact avec l'extérieur. L'embrigadement est extrême car le patriarche veut faire de sa fille une «supra-humaine». Elle doit apprendre à surmonter la peur, les privations, la douleur, la solitude... Longtemps plus tard, Maude comprendra que son père, haut dignitaire d'une obédience maçonnique ésotérique, avait échafaudé un projet vertigineux dans lequel elle tenait le rôle central. Comment se défaire d'une telle emprise et trouver la force de se construire ? A dix-huit ans, Maude réussira à quitter la prison, puis, au terme d'un long travail, à conquérir sa liberté
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30904
Résumé:Quand Victor Lanoux trimballe sa carcasse au bord d'une piscine, d'un plan d'eau, avec même deux heures à tuer, il est permis de se poser des questions. Surtout que l'on sait que nulle caméra ne s'agite dans les parages campagnards. Et vous avez raison de trouver étrange le tête-à-tête de cet homme avec lui-même. De l'insolite, du baroque, du singulier, du jamais vu. Lanoux n'avait pas voulu, jusqu'ici, évoquer ses presque quatre fois vingt ans d'existence. Se confiait-il seulement à son oreiller ? Pas sûr. Devant cette piscine, il se raconte enfant, il quitte son amnésie, afin de se mettre à table et de faire une sorte de point. On croyait, certains privilégiés du moins, connaître le comédien, deviner l'homme au caractère peu malléable, voire fougueux. Il n'en était rien. Quand là, triturant ses bâtons qui l'aident à tenir debout, il nous distille les joies, les brûlures de son existence, il n'essaie pas d'enjoliver, d'apitoyer. Il est vrai, authentique, touche juste. Et, dans ces remous de la piscine, remous causés par sa canne d'homme blessé, d'homme à vif, on l'entend évoquer toutes les étapes de sa vie et se rappeler ce que lui avait dit le poète René Char : « Victor, la vie, c'est l'éclair. »
Lu par : André Bruyneel
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20676
Résumé:En ce mois de janvier 2011, Jean David Blanc se retrouve avec des amis pilotes pour un survol de l'Himalaya en parapente à moteur en direction de l'Annapurna. Le fabuleux moment d'évasion vire au cauchemar lorsque, pris dans la brume, JeanDavid se perd et se fracasse contre une paroi de la montagne. Malgré le choc, il est indemne. Miraculeusement retenu par un buisson au-dessus du vide à trois mille mètres d'altitude, il réussit à gagner un arbre accroché à la paroi, derrière lequel une petite saillie rocheuse lui permet de s'installer. Sa radio fonctionne, il lui reste un peu de batterie dans son téléphone. Il réussit ainsi à établir des contacts. Il envoie ses coordonnées de localisation à son groupe et tente de s'adapter à la situation, en attendant les secours. Mais au coeur de l'hiver, à cette altitude, et pas équipé pour la survie en montagne, le temps presse. Après une nuit glaciale et des heures d'attente interminables, sa radio s'éteint d'un coup et la batterie de son téléphone flanche. JeanDavid doit se rendre à l'évidence : les secours ne le trouveront pas et il ne survivra pas une seconde nuit à cette température. Avec une bonne dose d'inconscience et comme unique ravitaillement trois carrés de chocolat, JeanDavid quitte son rocher, escalade la montagne et se lance sans repères dans l'immensité de l'Himalaya, dans un ultime espoir de regagner la civilisation. JeanDavid Blanc raconte son périple au coeur de cette nature puissante et magnifique, dans l'un des plus beaux paysages de la planète. Une aventure au suspense saisissant, un parcours initiatique qui lui fera traverser toutes les étapes de la conscience, avant qu'il trouve finalement l'issue en lui-même. Tour à tour palpitante, émouvante et drôle, voici l'histoire d'un homme seul qui tient son destin entre ses mains, déterminé à s'en sortir envers et contre tout.
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77962
Résumé:Seize femmes militantes iraniennes témoignent de leurs combats contre le fondamentalisme religieux et pour que les droits de l'homme soient respectés dans leur pays. Parmi elles figurent Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023 et Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix 2003.
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78303
Résumé:Enquête de l'auteur dans les locaux de la DGSE où il a pu mener une vingtaine d'entretiens avec des agents à tous les niveaux hiérarchiques.
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20469
Résumé:5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty Mahmoody et sa fille Mahtob voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont enfin libres après avoir vécu 18 mois de cauchemars en Iran, séquestrées et maltraitées par un mari et père devenu un fanatique religieux. Rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille, Betty n'aura dès lors de cesse de dénoncer les outrances archaïques d'un pays où la femme n'existe plus. Jamais sans ma fille, son livre devenu un best-seller et le film qui en est tiré, l'ont rendu célèbre à travers le monde entier. Agée de quatre ans à l'époque, Mathob est restée dans les consciences collectives comme la fameuse « fille » de l'histoire. Aujourd'hui âgée de trente-deux ans, elle a décidé de témoigner, pour la première fois.
Lu par : Cathy Spicher
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32301
Résumé:C'est l'histoire d'un garçon de la ville qui ne se sentait bien qu'à la montagne mais n'y avait pas remis les pieds depuis dix ans. A 30 ans, après un mauvais hiver qui le laisse à bout de forces "comme quand une entreprise en laquelle tu as cru échoue misérablement", il décide de tenter une expérience de solitude et s'installe pour un temps indéfini dans les hauteurs de la Vallée d'Aoste. Là, il redécouvre le bonheur de marcher sur le fil des crêtes, suspendu entre l'enfance et l'âge adulte. L'occasion pour lui de se lancer des défis de tous ordres, de réaliser désirs ou fantasmes, et d'essuyer des tempêtes autant intérieures qu'extérieures. Marchant sur les pas de ses maîtres, il apprendra à fendre du bois, à allumer un feu en plein orage, à cultiver un jardin à moitié sauvage, à cuisiner les herbes de montagne... mais aussi à se perdre et à affronter ses peurs.
Lu par : Marylène Hubert
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78214
Résumé:Professeure, infectiologue et cheffe de service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, K. Lacombe retrace son parcours afin de mettre en lumière les dysfonctionnements de l'hôpital en France. Rappelant que la grande majorité des soignants sont des femmes, elle aborde la misogynie formelle, la déconnexion du terrain, la rationalisation absurde, la souffrance au travail, entre autres.